Programmes

Ce qui rend notre programme unique?

Le programme à la Pré-Maternelle Trotte-Menue est conçu pour renforcer les compétences émotionnelles, scolaires et sociales des enfants d’âge préscolaire. Les modalités de l’enseignements met l’accent sur: la pensée critique et les compétences sociales, ainsi que le développement de la confiance, la créativité, et la communication.

Contrairement à de nombreux programmes de garderie et préscolaire, notre programme d’apprentissage enrichie, comprend:  la lecture, l’écriture et les mathématiques; l’apprentisage de l’anglais comme langue seconde; les beaux-arts comme le théâtre; différents médiums d’arts plastiques tels que l’aquarelle, l’art en trois dimensions, et à la gouache; ainsi que de la musique et l’éducation physique.  Notre programme encourage fortement les compétences en littératie. Comme la research demontre; d’apprendre à lire à un jeune âge est excellent pour le développement du cerveau et la réussite scolaire à vie. Une compétence de la langue parlée qui est fortement lié à la lecture précoce et l’écriture, est la conscience phonologique – la reconnaissance que les mots sont constitués de parole séparer les sons. Il est également important que les premières expériences réussies en mathématiques ont un effet puissant sur l’intérêt et la confiance aux élèves d’apporter à de nouvelles opportunités pour l’apprentissage des mathématiques.

Petite taille de classe: 6: 1 ratio maximum!

La recherche montre que les petites classes fournissent de meilleurs environnements d’apprentissage. Les élèves de petites classes participer plus à l’école et ont moins de problèmes de discipline. Les gains d’apprentissage en littératie et en mathématiques sont significative et durable.

En offrant différentes activités diriger, au cours de la journée, les élèves sont en mesure de recueillir des informations grâce à l’exposition à l’apprentissage visuel, auditif et kinesthésique. Une journée typique à La Pré-Maternelle Trotte-Menue peut inclure: la socialisation,  l’expression individuelle,  les connaissance générales, les arts du langage et de l’écriture manuscrite (l’alphabétisation, la phonétique et feuille de calcul sur la base) mathematiques  (compétences numériques, feuille de calcul sur la base),  musique, (solfège, instuments, chansons),  les experiences en science, les compétences corps-esprit (psychomotricité, l’éducation physique), et le théâtre.

Une journées avec multipe activitées offrent aux enfants l’occasion d’entrer en rapport avec les autres et de prendre part à des activités créatrices qui favorisent l’exploration, l’expérimentation, l’imitation, le questionnement, et la formulation de réponses, ce qui développe leur aptitude à raisonner et à résoudre des problèmes.